Meilleurs Restaurants Veganes aux USA

Avouons-le : malgré la prolifération des restaurants de fruits et de légumes au cours des deux dernières décennies, il peut encore être difficile d’être végétalien aux USA ! Alors que les plats végétariens sont généralement très similaires à leurs analogues à base de viande (il suffit d’ajouter du fromage et de mettre un œuf dessus), les plats végétaliens sont une autre paire de manche. Il ne suffit pas de soustraire la viande et les produits laitiers : parfois, vous ne voulez pas seulement une salade avec du balsamique et de l’huile d’olive. Heureusement pour les consommateurs de viande végétaliens et les amateurs de légumes, les options à base de plantes sont de plus en plus intéressantes.

Pourtant, démarrer un restaurant entièrement végétalien reste une entreprise ambitieuse et effrayante parce qu’elle repose sur l’appui solide d’une population encore petite (mais en croissance).

Arizona : le Green Restaurant (Phoenix et Tempe)

Parfois, il semble y avoir ce complexe de supériorité dans la communauté végétalienne contre les fausses viandes. Par exemple, une fois que vous deviendrez un végétalien éclairé, vous cesserez d’avoir soif de substituts de viande et vous vous contenterez du goût inaltéré de la tomate. Vous prendrez plaisir à manger un bon hamburger végétalien, à la fois granuleux et vraiment charnu (Beyond Meat et Impossible Burger dans le menu). Si vous êtes à Phoenix ou Tempe, allez au Green Restaurant. Ils sont connus pour leur Big WAC, un hamburger végétarien à deux étages dont les vedettes incontestées sont les galettes à base de soja !

Arkansas : Le Root Cafe

On a l’impression que le Root Café est quelque chose de très spécial. Pour l’endroit décontracté qu’il est, l’attention portée à la nourriture est remarquable. Le restaurant s’approvisionne en viande et en œufs à l’intérieur de l’État et fait de même pour la plupart de ses fromages. Tous les producteurs sont nommés sur leur site web et sur place avec une grande spécificité : un pas de plus que le simple fait d’inscrire « de la ferme à la table » au menu. Les cornichons sont faits maison et le lait d’amande aussi. Le café est, bien sûr, torréfié localement. Et bien que leurs biscuits traditionnels soient floconneux et que leur bœuf soit excellent, leurs plats les plus appréciés sont végétaliens.

Alabama : Chef Will the Palate

Lorsque Roy Choi a été nommé « Food & Wine Best New Chef » en 2010, toute la profession s’est accordée pour dire que c’était là « un changement dans la façon dont les aliments sont livrés et consommés aujourd’hui aux États-Unis ». Dans le même esprit, certains des meilleurs endroits pour manger, qu’ils soient végétaliens ou autres, sont sur roues. Et quand nous disons « meilleurs », nous voulons dire les plus savoureux, les plus satisfaisants et le plus représentatif de la ville d’où ils proviennent. Le camion de nourriture du chef Will le Palais fait partie de ces établissements. Pionnier de l’alimentation à base de plantes à Huntsville, en Alabama, chef cuisinier de longue date et végétarien en puissance, Forest Wilson fait partie des végétariens innovants qui font beaucoup de bien à la filière.