Il y a tellement de bonnes choses à faire à Boston qui sont complètement gratuites ! Que vous visitiez Boston pour la première fois ou que vous y ayez vécu toute votre vie, il y a tant de choses merveilleuses et abordables à faire ! On fait le point.
1) Marcher sur le sentier de la liberté
Au cœur du centre historique de Boston, vous trouverez un sentier qui mène à de nombreux points de repère importants dans la ville. Ce sentier est balisé par des « médaillons » sur la rue qui indiquent la proximité d’un endroit d’importance historique. Un mince chemin de briques rouges vous mènera à chaque site pour vous assurer de ne pas vous perdre en chemin. Voici quelques-uns des endroits les plus intéressants sur « Freedom Trail » de Boston :
- La Maison d’État du Massachusetts ;
- Le Monument commémoratif Robert Gould Shaw ;
- La Maison de réunion de l’ancien Sud ;
- Le Monument commémoratif du massacre de Boston ;
- Le Monument de Bunker Hill ;
- La Maison Paul Revere ;
- Le U.S.S. Constitution ;
- L’Ancienne maison d’État ;
- L’Ancien hôtel de ville ;
- La Salle « Faneuil » ;
- Et plus encore !
Bien que vous puissiez parcourir ce sentier tout seul, sans guide, nous vous conseillons de rejoindre l’un des circuits pédestres entièrement guidés qui couvrent tous les principaux sites de la région.
2) Visitez le U.S.S. Constitution
C’est le plus vieux navire de l’US Navy, et vous pouvez encore le voir gratuitement à Boston et même prendre toutes les photos que vous voulez. Si vous voulez faire plus que regarder de loin, vous pouvez faire un tour du bateau et tout apprendre avec l’aide d’un guide professionnel.
Bien que le U.S.S. Constitution Museum demande un « don » pour pourvoir entrer, il n’exige pas de frais d’entrée. Pour plus de détails, consultez le site web du Musée. Nous vous conseillons chaleureusement d’inclure la visite de l’U.S.S Constitution dans votre circuit du Freedom Trail.
3) Voir le fameux Granary Burying Ground
C’est l’un des cimetières les plus célèbres de toute l’Amérique du Nord. Il y a beaucoup de gens célèbres qui sont enterrés ici, dont trois signataires de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis d’Amérique et quelques personnages historiques importants de l’histoire du pays. Voici quelques-uns des noms que vous pouvez voir dans les sépultures du cimetière Granary Burying Ground de Boston :
- John Hancock ;
- Paul Revere ;
- Samuel Adams ;
- Robert Treat Paine ;
- Crispus Attucks ;
- Mary Goose (Mère l’Oie) ;
- Et plus encore.
Bien entendu, vous allez devoir respecter les règles de bienséance lors de la visite du cimetière pour des raisons évidentes.
4) Visite de la brasserie Samuel Adams
Les amateurs de bière artisanale ne doivent pas manquer l’occasion de visiter l’une des brasseries les plus célèbres des États-Unis. La brasserie Samuel Adams ouvre régulièrement ses portes pour offrir des visites guidées gratuites au public, et parfois même une dégustation sans dépenser le sou !