Los Angeles en Hiver

Alors que le reste du pays déplore le gel de l’après-Noël les habitants de Los Angeles ont beaucoup de choses à faire pour s’amuser ! La neige recouvre les sommets des montagnes lointaines, sauf pendant les années de sécheresse, pendant que les habitants se prélassent dans un bar au bord de l’océan avec un cocktail à la main. Bien sûr, Los Angeles a également ses inconvénients : il fait très froid la nuit dans les maisons et les appartements à peine isolés et la pluie occasionnelle perturbe la circulation et domine l’actualité. Mais dans l’ensemble, il y a beaucoup de choses formidables à faire en hiver à Los Angeles qui vous garderont au chaud.

Détendez-vous sur la plage

Cela peut défier le bon sens sur la côte Est, mais l’hiver est le moment idéal pour aller à la plage. Bien sûr, la température de l’eau provoque l’hypothermie, mais c’est toujours le cas, et soyons honnêtes : vous n’aviez pas l’intention de vous mouiller de toute façon. Les températures de la plage en ville flirtent typiquement avec 10 degrés pendant l’hiver, ce qui est assez froid pour éloigner les touristes mais assez chaud pour se détendre avec un sweat-shirt confortable.

Faire du patin à glace

Le patinage sur glace n’est pas synonyme d’hiver à Los Angeles ; nous le classerions plutôt dans la catégorie « façons de faire en sorte que ça ressemble à Noël ». Mais il y a encore une poignée de patinoires extérieures qui restent gelées jusqu’en janvier et février. Que vous cherchiez à glisser dans l’ombre des gratte-ciel du centre-ville ou dans la brise océanique de Santa Monica, enfilez vos patins avant que le soleil ne revienne !

Se réchauffer avec un bol de ramen

Réchauffez votre corps avec un bol fumant de ramen. Mais pour les ramen, on ne peut pas se tromper avec un arrêt à Little Tokyo ou, pour les Westsiders, le long de Sawtelle. Quoi qu’il en soit, préparez votre cuillère à soupe pour ces journées froides de LA !

Profitez des journées les plus claires de L.A. lors d’une randonnée pédestre

Grimpez dans les collines avant les journées en sueur de l’été et le retour des foules touristiques. Et avons-nous mentionné les vues ? La meilleure partie de la saison des pluies doit être le ciel clair que les averses laissent derrière elles. N’oubliez pas de tenir compte des températures plus fraîches et de la lumière fugace du jour avant de partir en randonnée.

Jouer dans la neige

Si vous avez soif de neige, vous n’avez pas besoin d’aller en voiture jusqu’à Mammoth Mountain et les Sierras pour faire du ski ; Mountain High et les pistes autour de Big Bear sont à moins de deux heures de L.A. Prenez le téléski du Mont Baldy pour une évasion enneigée à une heure de la ville. Ou, si vous voulez simplement jeter quelques boules de neige, suivez l’autoroute Angeles Crest pendant environ 45 minutes juste après Newcombs Ranch, et vous trouverez beaucoup d’affluence sur les collines enneigées !

Passer la journée dans un musée

Nous n’avons jamais besoin d’excuses pour visiter les excellentes institutions de L.A., surtout quand on nous a offert tant de musées gratuits ! Mais ces rares journées d’hiver froides et pluvieuses sont l’occasion idéale de rattraper le temps perdu pour certaines expositions, à l’abri des foules estivales.