ESTA USA : un petit goût de France en territoire US

Qui a dit que les Etats-Unis étaient complétement étrangers au savoir-vivre à la française ? Dans une ville, vous visitez une magnifique cathédrale gothique. Dans l’autre, vous sirotez un café au lait à côté d’un marché en plein air avec des produits frais abondants et des fromages aux odeurs intenses. D’autres endroits proposent même certains des meilleurs plats de la cuisine française. Et dans une énième ville, vous trouverez une rangée de boutiques et des propriétaires de magasins qui parlent tous français ! Vous pouvez même admirer la version américaine de la Tour Eiffel ! A votre ESTA USA et allons voir de quoi il en retourne (plus d’infos sur l’ESTA USA ici) !

ESTA USA : cap vers l’est des Etats-Unis

De nombreux endroits dans l’est des États-Unis semblent plutôt imprégnés de Voltaire et Montesquieu que de Shakespeare et Warhol ! À Washington D.C., vous pourrez visiter la cathédrale nationale, aussi sophistiquée et étonnante que de nombreuses cathédrales françaises. Il y a aussi de nombreux restaurants français dans la ville, généralement tenus et fréquentés par des expatriés, ainsi qu’une incroyable sélection d’art impressionniste français à la National Art Gallery.

Toujours dans l’est, Philadelphie regorge de lieux très français, y compris le serein Rittenhouse Square, endroit idéal pour se détendre, lire un livre et grignoter une baguette. C’est aussi une ville gastronomique de renommée, avec deux marchés alimentaires incroyables et une sélection étonnante de restaurants raffinés.

Le Greenwich Village de New York a un accent très européen. Vous penserez apercevoir l’Arc de Triomphe lorsque vous vous trouvez sur l’arc de Washington Park. À quelques pas de la gare sud de Boston, « Les Zygomates » a tout ce qu’un véritable bar à vin et restaurant français devrait avoir : des dizaines de vins vendus au verre, une cuisine raffinée et une attitude décontractée. Pendant que vous êtes en ville, promenez-vous sur Newbury Street pour découvrir de petites boutiques locales très originales.

L’ESTA USA pour partir à la découverte du Sud des Etats-Unis

Le Sud abrite sans doute la ville la plus française d’Amérique : la Nouvelle-Orléans. Créée par les Français, la ville a su conserver l’atmosphère, la culture et l’attitude frenchy à bien des égards. Pendant votre séjour à La Nouvelle-Orléans, assurez-vous de vous adonner aux activités les plus françaises de la ville, comme siroter un café au lait et regarder le monde passer ! Le Café Du Monde, justement, est l’endroit idéal pour cela.

Certains des meilleurs plats français du monde se trouvent dans les restaurants de la Nouvelle-Orléans. L’architecture du quartier français est très… française. La Nouvelle-Orléans est aussi la ville du jazz, importé de France par des jazzmen américains dans les années 1920.

À Epcot France en Floride, vous pourrez admirer des bâtiments français imités et une tour Eiffel réduite, ou vous offrir une pâtisserie et du vin français. Vous pouvez également acheter des cadeaux, livres de cuisine et parfums français importés.

Le fameux Midwest

Si vous ne le saviez pas, de nombreuses villes du Midwest ont également été colonisées par les Français. On vous pose une question : quoi de plus français que de déguster plusieurs variétés de fromages ? Vous n’avez qu’à visiter le Wisconsin pour trouver des fromageries étonnantes, qui n’ont rien à envier à leurs homologues de l’Hexagone. Mieux : il y a même des festivals de fromage !

Une autre ville du Midwest abrite une place française, ainsi que des propriétés historiques où le marquis de Lafayette a séjourné : Gallipolis, dans l’Ohio. A côté, Chicago propose une cuisine française de renommée mondiale. La ville est remplie de fontaines, de statues et de sculptures de rue.