Musse d'histoire naturelle en Floride

La première côte de la Floride abrite des expériences de voyage uniques. Certaines personnes rêvent de nager dans l’océan pour la première fois. D’autres veulent savoir où l’histoire américaine a commencé. En raison de la riche histoire de la région et de sa beauté naturelle abondante, un voyage à l’île Amelia, Jacksonville et St. Augustine est certainement l’un des temps forts de toute une vie. Se laisser mouiller par les vagues à cheval, glisser sur les alligators, escalader un phare, rencontrer un fantôme, boire à la Fontaine de Jouvence….attendez que vos amis Facebook voient ce que vous avez fait !

Le Daytona International Speedway

Le Saint-Graal des hippodromes a un programme de courses diversifié. Le prix des billets monte en flèche pour les bonnes places dans les grandes courses, avec en tête d’affiche le Daytona 500 en février. Il vaut la peine de se promener gratuitement dans les stands massifs le jour hors course…..

Cresson

Les gastronomes citadins se rendent volontiers jusqu’à DeLand pour manger dans ce bistro à la fine pointe de la technologie, dont le menu pourrait offrir des délices tels que le mofongo aux fruits de mer locaux (un plat classique des Caraïbes), le curry de crevettes indonésiennes, etc.

Le Restaurant Black Sheep

L’engagement pour de bons ingrédients locaux, des mets délicieux, un bar avec toit rétractable et un menu de cocktails artisanaux… qu’en dites-vous ? Essayez des confits de canard glacés, du tofu mariné aux agrumes, des sandwiches au pastrami… vous nous en direz des nouvelles !

Le musée d’histoire naturelle de la Floride

Le point culminant de cet excellent musée d’histoire naturelle est la vaste forêt tropicale des papillons (adulte/enfant $13/6). Des centaines de papillons de 55 à 65 espèces voltigent librement dans le vivarium… comme dans un conte de fée !

Le restaurant Big Lee’s

Ce n’est ouvert que le vendredi et le samedi, les heures d’ouverture sont limitées et surtout improvisées : s’il n’y a plus de nourriture, le restaurant ferme, tout simplement. Alors prévoyez d’arriver tôt. C’est un peu loin de la ville, et il n’y a même pas une table où s’asseoir, juste un camion de nourriture…mais quelle nourriture !

Le restaurant Collage

Ce restaurant haut de gamme est réputé pour son service impeccable, son ambiance intimiste et la constance de sa cuisine : la carte profite au maximum du bord de mer de St Augustin et des fermes locales voisines. Tout est là !

Le Musée du briquet

L’ancien hôtel Alcazar d’Henry Flagler abrite ce merveilleux musée avec un peu de tout, de l’ameublement d’époque aux collections de marbres et aux étiquettes de boîtes à cigares. On se croirait sur un plateau de tournage des années 1950 !

Le Musée d’art et jardins Cummer

Ce beau musée, le premier espace culturel de Jacksonville, possède une excellente collection de peintures américaines et européennes, d’art décoratif asiatique et d’antiquités. Un espace extérieur met en valeur l’art classique anglais et italien.

Le bar « Birds »

Il y a beaucoup à voir dans cet endroit funky. L’art local orne les murs, il y a un photomaton, et des anciens et des jeunes de 20 ans partageront les tables de billard pendant que le rock Indie remplit l’endroit. Il y a des DJs le week-end et des groupes amateurs chaque soir.

The Dime

Un petit bar, un éclairage tamisé, des barmen talentueux et des cocktails forts et délicieux… voilà ce que vous offre The Dime, un bar qui semble avoir pris la mauvaise direction dans le Manhattan des années 1930 et s’est retrouvé en Floride centrale.